ACHETEURS & CRÉATEURS

Vous investissez dans une compétence et une prestation. Mais pas seulement : vous êtes aussi acteurs de votre image. Composante essentielle d’un reportage photo réussi : la confiance. Elle se sera installée entre nous lors de notre première rencontre. Ainsi, vous serez complètement à l’aise sous les objectifs le jour J. Garantie que vous jouerez votre « rôle » sans même y penser.

 

Vous construirez avec moi, sans aucun effort, un vrai regard photographique sur votre mariage.

CONTACTS

 Rue du docteur Roux 93190 Livry-Gargan

06 10 87 25 51

© 2019 Tous droits réservés Jean-François Naturel 

SIRET 534 034 178 00010 CODE APE 7420Z

POURQUOI PARLER DE REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE

À PROPOS DE MARIAGE  ?

RESTITUER LA VÉRITABLE ATMOSPHÈRE DE VOTRE MARIAGE SANS CHERCHER LA PHOTO POSÉE

Ansel ADAMS

 À  PROPOS

 RESTEZ VOUS-MÊMES ET VOUS OBTIENDREZ DES PHOTOGRAPHIES DE MARIAGE AUTHENTIQUES ET NATURELLES

Les années d’expérience pratique m’ont enseigné une stratégie qui a fait ses preuves. Elle repose sur un conseil essentiel : vous n’avez pas besoin de poser. Vous allez obtenir des photographies qui sortent du lot simplement en profitant de votre mariage, sans vous préoccuper de ma présence et de la technique qui va avec. Je suis à vos côtés, discret mais impliqué, c’est l’autre condition primordiale pour réussir votre reportage photo. 

Raconter l'histoire de votre mariage

Photographier ne suffit pas. Ensemble nous allons restituer l’atmosphère de votre mariage. Pour cela nous allons privilégier les photos prises sur le vif, dans le flux de la journée. Vous allez vivre pleinement votre évènement sans vous occupez de moi. Je vais vous photographier en témoin discret mais engagé, en me fondant dans la petite foule du mariage. C’est ma conception du reportage photo. Je ne peux pas rester neutre mais pas question d’être envahissant non plus ! C’est comme ça que vous allez obtenir de vraies photos de reportage et non une collection d’images figées. Ce que vous devez savoir aussi, c’est que le regard en photo ou l’interprétation personnelle passe  également par la technique. J’utilise toujours deux boîtiers simultanément, avec des objectifs différents, pour avoir des points de vue alternatifs sur votre mariage. Prolongement du reportage, la post-production sert à trier, à sélectionner le meilleur, mais surtout à à raconter quelque chose, votre histoire.

Jean-François

Mais de tout cela nous aurons l’occasion de discuter

lorsque nous nous rencontrerons.

                                           

Les photographies que nous aimons ont été faîtes quand le photographe a su s'effacer

                                                  Édourd Boubat

JE VOUS ACCOMPAGNE ET JE VOUS SUIS  JUSQU'AU BOUT

Autour d’un café nous organisons simplement votre reportage. Le jour J, je vous accompagne, attentif et discret, je photographie tout, je n’oublie rien. Ensuite, j’optimise avec soin  vos photographies sur mon ordinateur. La galerie est mise en ligne et je vous adresse votre code d’accès sécurisé. Vos photographies vous sont directement livrées par Internet sur votre ordinateur Puis, j’assemble vos images sur une clé USB personnalisée( si vous en souhaitez une), pour qu’elle raconte votre histoire. Même chose pour l’album s’il y en un. Ces supports sont ensuite fabriqués par des laboratoires experts dont l’accès est exclusivement réservé aux professionnels de l’image. Vous recevrez vos produits chez vous, en suivi colissimo. A réception, je vous appelle pour avoir votre sentiment, j’aurai sûrement une petite surprise pour vous…

Jean-François